Discussion à propos de ce post

Avatar de User
Avatar de Jérôme Lacquemant

Pierre, je dois dire que c'est très inspirant. Je suis un peu dans la même situation, l'idée étant de transformer mon emploi salarié en freelance à temps partiel pour développer mes autres projets.

Ca parait parfois impossible selon l'entreprise dans laquelle on est, mais tout se négocie comme on dit.

Expand full comment
Avatar de Amandine Renévot

Top cette newsletter Pierre ! Et rafraîchissant de lire le témoignage de quelqu'un qui ne crache pas dans la soupe concernant son ancien poste en tant que salarié...

Pour ma part, mes trois clientes actuelles sont toutes des personnes que j'ai rencontrées lorsque j'étais salariée : mon ancienne directrice marketing (désormais à la direction d'une autre entreprise), ma coach en management (qui m'a aussi fait mon bilan de compétences lorsque j'ai décidé de quitter ma boite) et une personne avec qui j'avais des contacts assez rares mais qui aimait mon travail et qui a sauté sur l'occasion de mon changement de statut pour me faire travailler pour elle. Donc aucun regret, j'ai passé 13 belles années avant que ça ne me convienne plus !

Intéressant de voir comment tu as tourné ta question à la fin : tu parles de t'entourer de nouvelles personnes pour atteindre tes objectifs. Je n'y avais jamais pensé sous ce prisme (souvent on pense à son entourage comme une "contrainte" ; ex. difficile de tout plaquer quand on a un.e partenaire bien dans son job, des enfants qui ont des copains à l'école etc.). J'ai toujours considéré mon indépendance de ce côté-là comme un atout. En gros, je fais ce que je veux, je ne dépends que de moi ;) Mais contrairement à toi, je me sers de mon statut de freelance pour ne pas bouger d'où je suis actuellement haha ! Je vis dans une station de ski depuis 14 ans, j'aime trop mon environnement. Mais ça limite les opportunités pro. L'entreprenariat a été ma solution :)

Bon weekend Pierre !

Expand full comment
11 commentaires supplémentaires...

Aucun post