Discussion à propos de ce post

Avatar de User
Avatar de Thibaut Lemaire

Hello Pierre,

Merci pour ce partage, encore extraordinaire!

Je suis à fond dans un projet de coloc.

Seul bémol, lorsqu'on loue une maison à un proprio avec ses potes, ...quel contrat de location adopter ?

1/ des contrats de location de chambre (4 colocs, 4 contrats de chambre) ? Le propriétaire signe 4 contrats.

2/ un contrat de colocation pour la maison entière (avec les 4 noms dessus, 4 signataires) ? ...sorte de concubinage à 4.

3/ un seul locataire (désigné) signe le contrat (contrat classique, tel que celui pour une famille), puis les 3 autres participent aux charges/loyers en versant "une somme convenue" tous les mois au locataire désigné ? (contribution aux charges). Bien entendu, le locataire désigné ne déclare pas de "revenus" relatifs aux sommes reçues de ses 3 amis (hébergés à titre gratuit), l'argent de fait que transiter sur son compte pour contribuer aux charges(frais)/loyers.

4/ ...ou tu en vois encore un autre ?

Au plaisir de te lire,

Thibaut

Expand full comment
Avatar de Chloé

Hello Pierre, toujours un plaisir d'être vendredi quand on sait qu'on reçoit ta NL. Merci pour ça !

Je me souviens de l'énergie dynamite d'une coloc, on a improvisé une coloc de deux mois pendant le deuxième confinement, à 5 potes, on n'a jamais vécu un cadre de travail aussi porteur et stimulant et je crois qu'on n'a jamais aussi bien travaillé. Une parenthèse qui nous a laissé un souvenir impérissable et l'envie de retrouver cette énergie à nouveau. Aujourd'hui, je partage mon quotidien avec mon groupe de responsabilité qu'on a crée l'année dernière pendant le Bootcamp d'Alexis Minchella et depuis on ne se quitte, on a gardé notre point hebdo et on est tellement contente de se retrouver. Parfois c'est le bureau des pleurs ahha, parfois le bureau tout court mais c'est la clé d'être entouré !

Expand full comment
5 commentaires supplémentaires...

Aucun post